Les Hérétiques de Dune

Editeur: robert laffont
Collection: Ailleurs et Demain
1986
Les infos de cette page (couverture y compris) m'ont été fournies par Régis Ducreux. Merci fieu! ;-)


    ...

ISBN: 2-221-04642-0
Edition originale : ISBN 0-399-12898-0 G.P. Putnam's Sons, New York

4ème de couverture:

Plusieurs milliers d'années ont passé depuis que l'Empereur-Dieu de Dune, Leto II, dont l'histoire a conservé le souvenir sous le nom de Tyran est mort.
Sa disparition a entraîné un tourbillon de violence, la Grande famine, puis la dispersion de l'humanité à travers les univers. Ainsi le grand dessein du Tyran a continué à se réaliser : la survie de l'humanité est assurée.
Mais les forces qui l'organisentet la travaillent, le Bene Gesserit, le Tleilax, la Guilde des navigateurs et les Prêtres de l'Empereur-Dieu continuent à se disputer l'hégémonie et la source de la préscience et de la longévité, l'épice.
Dune, dont le nom est devenu Rakis, demeurera-t-elle la cible de toutes les ambitions alors que le Bene Tleilax a appris à produire de l'épice sans le secours des vers ?
C'est l'énigme que doit résoudre la Révérende Mère Taraza alors qu'on lui apprend que, sur Rakis, une jeune fille, presque une enfant, semble pouvoir commander aux vers géants et que, sur tout le pourtour de l'Empire, les égarés de la Grande Dispersion reviennent.
A la recherche de quoi ?
Ou pourchassés par qui ?

Frank Herbert approfondit et renouvelle la riche thématique de Dune dans ce cinquième volet de l'oeuvre la plus impressionnante et la plus célèbre de toute la science-fiction.