La Maison des mères

Editeur: Pocket
Collection: Pocket (La collection Pocket s'est appelée "Presse Pocket")
Numéro 5387
1990
Cat.: 7
 
Couverture de W. SIUDMAK
format 10,7 x 17,7 cm
ISBN: 2-221-04912-8

666 pages.
Postfaces de Frank Herbert et de Gérard Klein.

4ème de couverture:

Dune est détruite, vitrifiée, atomisée. Sur tout l'Empire déferlent les hordes furieuses des Honorées Matriarches, massacrant tout sur leur passage. Les planètes tombent l'une après l'autre. Le Bene Gesserit reste la seule force organisée.
Que faire? Darwi Odrade, la Mère Supérieure, compte beaucoup sur Miles Teg, l'enfant-ghola, issu d'un célèbre guerrier, mais dont l'éveil s'annonce délicat. Au demeurant, la solutionn'est peut-être pas dans la force des armes. Une Honorée Matriarche, Murbella, est passée au Bene Gesserit. Si elle survit à l'Agonie de l'Epice, les forces du déséquilibre et celles de l'équilibre, enfin mêlées, pourraient aboutir à l'impossible union.
Darwi Odrade propose de négocier. La Très Honorée Matriarche accepte : elle s'attend à une capitulation sans conditions. Mais la Mère Supérieure à un plan.
Elle sait bien que l'entreprise est des plus risquées. Si elle parvenait à ramener la paix, elle provoquerait des tensions insupportables et peut-être une nouvelle Dispersion. Rien de moins.