Jeu PC: Dune I
Vidéo de présentation, par daktrdre:

( trouvée via le site Oldgames.sk )

Ce jeu développé par Cryo et sorti vers 1992 vous mets à la place de Paul.

Distribué sur 3 disquettes basse-densité (720 Ko) ce jeu occupe à peine 2 MO sur le disque dur, mais se joue tout de même très bien... la quantité ne faisant pas la qualité...

Votre mission: Vaincre les Harkonnen en reprenant petit à petit tous les territoires dont ils disposent en mettant de votre coté les Fremen. Vous devrez les convaincre de travailler ou de se battre pour vous.
La planète est découpée en zones de tailles variables, chacune contrôlée par un sietch Fremen, ou une forteresse Harkonnen dans la zone qu'ils contrôlent.

Lorsqu'il y a des Fremen, vous pouvez les faire travailler à l'extraction de l'épice (et il en faut, car l'Empereur vous tanne tous les 5-6 jours pour avoir sa livraison) Vous pouvez aussi choisir de les entraîner à la guerre car vous devez occuper les zones Harkonnen, ou à reverdir Arrakis...
 


Distribution : Virgin Games
Direction : Philip Ulrich
Réalisation : Rémi Herbulot
Production : Jean-Martial Lefranc
Graphismes et animations: Jean-Jacques Chaubin, Didier Bouchon, Sohor Ty
Programmation : Rémi Herbulot, Patrick Dublanchet
Musique et sons : Stéphane Pick
Musique CD composée par Stéphane Pick, Philip Ulrich

Note 1 Le copyright sur les étiquettes des disquettes indique (c) 1992 Cyro Interactive. Petite bavure...

Note 2 Le jeux utilise le système anti-copie suivant : Chaque page du manuel fourni comporte un écran extrait du jeu. A chaque démarrage, on vous présente un écran choisi au hasard et vous devez indiquer sur quelle page il se trouve. Ne PAS paumer le manuel !!! ;-)

Note 3 Ce manuel (32 pages) comporte une petite présentation de l'environnement de Dune - la planète, 2 pages sur Frank Herbert et son oeuvre, une présentation du film de Lynch, une auto-pub pour Cryo (si eux ne le font pas, personne ne le fera à leur place ;-), une présentation de l'équipe qui a développé le jeu (style mystico-rigolo) et la doc du jeu elle-même:

Le manuel du jeu, en anglais
 

Fin du jeu
Le jeu se termine quand Paul et ses Fremen prennent possession du Palais Harkonnen après avoir vaincu toutes les forteresses de DUNE.


Haut de la page